Blessed Union

 





Dans cette nouvelle mission, vous disposez enfin d'un allié qui peut être considéré comme un bon allié : l'Abbé. Malheureusement, ne comptez pas une seule seconde sur lui, car il se fera massacré à une vitesse affolante par le rush de l'Emir. L'Emir sera d'ailleurs particulièrement coriace dans cette partie, enchaînant rapidement les attaques, mélangeant catapultes, archers montés et spadassins arabes à un rythme infernal, soutenu par les assassins du Nizar, qui attaqueront ici aussi rapidement.

Il faudra donc vous développer vite, et limiter encore une fois le nombre de corps de garde à deux, un au sud, et un à l'est pour s'approprier les gisements de fer. Je m'étais, moi, retrouvé jusqu'à quatre corps de garde, ce qui ne pose pas de problème, du moment que vous envoyez au moins une quinzaine d'arbalétriers sur chaque corps de garde.

Au niveau du développement, vous ne connaîtrez aucun problème, et pourrez lancer assez rapidement une intense exploitation de pierre, ce qui du coup vous permettra de faire sans problème la double muraille crènelée. Très vite, l'Abbé vous demandera de l'aide, et vous enverra tout le contenu de son coffre.
 
L'arrivage de milliers de pièces d'or de la part de l'Abbé est un signe de sa proche fin

En somme, si vous n'avez toujours pas fait de balistes, c'est le moment de vous réveiller, et de vite les faire. En effet, l'Abbé ne tardera vraiment plus à trépasser, et l'Emir enverra les troupes qu'il a utilisé contre votre allié directement sur vous, sans temps mort.

Contre les assassins, méfiez-vous, car le Nizar attaque toujours avec discrétion, quand on s'y attend le moins. N'hésitez pas à utiliser des massiers pour bloquer ses troupes, car l'Emir n'hésitera pas à envoyer ses spadassins arabes pour passer par le corps de garde que les assassins auront déverrouillé.
 
Méfiez-vous comme de la peste des assassins, et soyez toujours prêts à leur faire mordre la poussière !
 
La mort de l'Abbé signera la fin de votre "temps de paix"

Le problème de l'Emir ne sera pas ses archers montés ou ses ridicules spadassins arabes, mais les catapultes. Ses assauts, très rapides entre eux, comprendront en effet trois catapultes, plus une ou deux catapultes qui se baladent par là. Qui plus est, les attaques du Nizar et de l'Emir tombent souvent ensemble, vu qu'elles ont un débit très élevé. En somme, soyez toujours sur vos gardes.

J'attire donc votre attention sur le fait qu'il faudra faire au moins une dizaine de balistes pour démolir rapidement et efficacemment les catapultes de l'adversaire. Acquérir la pierre nécessaire ne sera pas difficile, vu l'important gisement de pierre disponible, vous pouvez me croire. La nourriture aussi ne vous posera aucun problème.
 
Le Nizar vous aura réservé la plus belle de ses défenses

Il est maintenant temps de songer à l'attaque. Utilisez un trébuchet pour bombarder la tour ronde de l'ennemi contenant son mangonneau, puis envoyez de nombreux spadassins européens pour le tuer. Là aussi, il ne sera pas nécessaire de produire les armes, mais de les acheter au marché en obtenant de l'or avec la pierre. Vous pourrez donc faire très aisément plusieurs centaines de spadassins européens.

Comme il est théoriquement impossible dans cette partie d'atteindre le château de l'Emir sans une attaque à lui, vous devrez combattre son armée offensive.
 
Vaincre l'Emir Omar sera simple et facile

Il reste maintenant à s'occuper du redoutable Nizar.

Contre cet homme, créez au moins une trentaine de catapultes avec pas mal de munitions (vous avez énormément de pierre, donc aucun problème de ce côté), et au moins une soixantaine d'arbalétriers pour les protéger des assassins ou des archers arabes. Pulvérisez ensuite la ville du Nizar, et tuez ce dernier avec des massiers.
 
Détruisez d'abord les corps de garde, les tours et les balistes incendiaires du Nizar

Rasez ensuite tout ce qu'il reste
 
Tuez le Nizar pour conclure le niveau

 


Retour sur la piste

Copyright © La Bible des Templiers (Stronghold Inside) 2015 
Toute reproduction du contenu et des graphiques de ce site est strictement interdit.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×