Circle of Enemies

 




Assez raide au début, cette mission commence sur les chapeaux de roues. Le Nizar peut sembler loin comme très proche, et dès les premières secondes, ses archers arabes tueront vos villageois. Se développer dans cet austère climat ne sera pas très aisé. L'astuce serait de placer des tours rondes à gauche pour massacrer à coups de mangonneaux les ennemis, mais vos troupes se feront charcuter en quelques secondes. Il faudra donc positionner rapidement une vingtaine d'arbalétriers sur le toit du donjon, et créer deux ou trois trébuchetsà grande vitesse pour bombarder le plus vite possible les tours du Nizar, et ensuite celles du Serpent.
 
Postez vite des arbalétriers sur le Donjon pour pouvoir tuer une partie des archers arabes du Nizar
 
Utilisez rapidement des trébuchets pour démolir les tours du Nizar et les tours du Serpent. Leur démolition doit être chez vous une priorité absolue !

Il est bon de préciser que je n'ai fait dans cette partie aucun atelier, ce qui est surtout du au fatal manque de place qu'autre chose. Essayez d'élargir au maximum possible votre château pour pouvoir vous développer vers l'est, loin des archers arabes du Nizar. Fermez également rapidement votre château, car les esclaves du Serpent seront de la partie. En outre, ne laissez pas l'Abbé vous piquer de l'oasis ; il y en a si peu.
 
Les esclaves du Serpent seront bien entendu de la partie !
 
Une fois que vous aurez rasé les tours les plus proches de vous, vous pourrez repeupler vos tours rondes, et bombarder à loisir

Parmi toutes vos tours rondes, créez également une baliste qui servira contre les armes de siège du Wazir. Le Wazir placera en effets es troupes depuis la colline, et vous tirera dessus depuis cette position. Faites particulièrement attention à ses archers montés, qui pourront se révéler redoutables. Augmentez tout le temps le nombre d'arbalétriers sur les tours rondes.
 
Le front principal de votre défense. D'ici, vous pourrez massacrer les esclaves du Serpent, et pulvériser les châteaux ennemis. Il n'est pas nécessaire de créer d'autres tours rondes, assurez-vous juste de pouvoir garder ces trois-là indemne
 
Massacrez les engins de mort du Wazir avec une seule et unique baliste

Lorsque vous aurez réussi à développer la défense autour de ces trois tours rondes, on peut dire que vous aurez fortement réussi le challenge de la défense. Il ne reste maintenant plus qu'à s'occuper de l'attaque. Il faudra donc commencer par le Porc. Construisez pour cela un trébuchet et démolissez l'une de ses tours carrées. Pour information, dans cette partie, le Porc s'en prendra exclusivement à l'Abbé, et ne tardera pas à être rejoint par le Wazir.
 
Le Porc se déchaînera contre l'Abbé. Même si ce dernier vous demande de l'aide, l'Abbé a de la ressource.
 
Vous ne pourrez guère démolir plus d'une tour carrée appartenant au Porc

Malheureusement, il vous faudra ici produire plus d'une centaine de massiers ou de spadassins européens. Vous pouvez, si vous avez de la place, créer des ateliers, ou acheter tout bonnement les armes au marché. Bref, débrouillez-vous pour vous concevoir une armée, et attaquez le Porc par le sud, de préférence pendant que son armée attaque l'Abbé pour rapidement en venir à bout.

Quant aux assassins, vous n'avez ici pas grand chose à craindre, vu que vous aurez maté le Nizar rapidement. Il ne restera plus qu'à tuer le Seigneur, chose qui sera assez difficile à faire, vu qu'il faudra tuer les trois autres avant.
 
Attaquez le Porc pendant que ce dernier attaque
 
Terminez-en rapidement avec ce gros tas pour passer aux autres

Le Wazir représentera donc maintenant la dernière difficulté à affronter. Contre lui, ne vous cassez pas trop la tête, créez une quarantaine de catapultes (vous devriez avoir énormément de pierre si vous avez exploité depuis le début de la partie les gisements), et bombardez le château du Wazir depuis les marécages, avant de monter sur la colline pour raser ce qu'il reste. Tuez ensuite le Wazir, et enchaînez sur les trois autres.
 
Déplacez progressivement vos catapultes jusqu'à pouvoir bombarder le Wazir
 
Débarrassez-vous rapidement du Wazir après avoir pulvérisé de fond en comble son fort
 
Jetez votre dévolu sur le Serpent
 
Terminez en abattant le Nizar



Copyright © La Bible des Templiers (Stronghold Inside) 2015 
Toute reproduction du contenu et des graphiques de ce site est strictement interdit.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site