La mort dans les dunes



Image Non disponible pour le moment

Vous êtes encerclés, sans pouvoir vous développer en terme de nourriture. Qu’à cela ne tienne, ce ne sont que des Sultans que vous avez à combattre !

Vous commencez avec de nombreuses pièces d’or qu’il faudra bien entendu utiliser sans compter sur la dépense, si vous comptez survivre.

Vous affrontez ici 4 ennemis, et une fois de plus, vous aurez des problèmes avec l’alimentation. Les développeurs ont été cette fois-ci radical : il n’y a aucune végétation dans ce désert, donc aucune possibilité d’implanter des fermes. Néanmoins, vous connaissez cette carte (mission 6 : « Le désert sans fin »), vous savez donc à peu près ce qu’il faut faire.

Les Sultans attaqueront très rapidement, je vous conseille de commencer le jeu à « 20 » le temps de faire votre mur, et de placer les constructions primaires. Utilisez la même technique qu’à la mission précédente pour faire de la nourriture : achetez du blé au marché, et n’oubliez pas de construire un ou deux moulins, et un paquet de boulangeries pour ne pas tomber en crise de famine.

Faites un mur assez espacé, en essayant de prendre la plupart des petites forêts vous entourant. Servez-vous du tas de rochers à l’ouest de votre donjon pour améliorer votre défense, mais faites attention, il est préférable d’entourer ce tas de rocs pour ne laisser aucune brèche !


Le front est de votre mur ; au lieu de balistes, privilégiez les mangonneaux. N’oubliez pas de défendre également la partie nord-ouest, étant donné qu’un autre Sultan se tient au nord-ouest


Le front nord-ouest ; augmentez progressivement le nombre de tours rondes, et essayez de positionner un corps de garde ici pour faciliter l’acheminement en pierre

En gros, la difficulté de la mission vient surtout du début. En effet, les 4 Sultans vont tous tenter de vous rusher, ce qui explique pourquoi il faut rapidement construire une muraille, et embaucher au moins quarante arbalétriers, afin d’en répartir dix par front (vous avez 4 Sultans dispersés autour de vous, ce qui fait 4 front, soit dix arbalétriers par front ; vous pouvez également vous limiter à seulement cinq arbalétriers, mais dix est recommandé pour être tranquille tout le long de la partie).

Vous pouvez également concentrer au départ vos arbalétriers sur le donjon si vous n’avez pas suffisamment de temps pour faire la muraille. Vous rencontrerez en effet moult problèmes durant le placement de la muraille. Vu que vous vous trouvez au cœur de nombreux arbres, les Sultans placeront leurs postes de bûcherons tout autour de vous, ce qui ne facilitera pas la construction du mur. En effet, si une unité ennemie (serf ou soldat) est à proximité du mur que vous voulez placer, vous ne pouvez placer ce mur. Le mieux à faire sera donc d’utiliser vos lanciers pour démolir lesdites constructions (mettez-les pour cela en mode « Offensif », tout en veillant à ce qu’ils n’attaquent pas les soldats ennemis), et vite construire le mur. Une fois que vous aurez sciemment entouré votre donjon, les Sultans détruiront par eux-mêmes leurs postes de bûcherons, et pourront par la suite les construire au pied de votre muraille.

Cela dit, vous devriez néanmoins parvenir à faire votre muraille.

Une fois le premier assaut passé, si vous n’avez pas encore fait le mur, faites-le. Et achetez suffisamment de bois pour construire des carrières ainsi que des longes à bœufs sur l’intégralité des gisements de pierre disponible, excepté celui se trouvant au nord-est, à moins de tuer le Sultan se trouvant entre vous et le gisement. Implantez également des carrières sur le gisement se situant à côté de vous et d’un Sultan, au nord-ouest. Il faudra bien entendu le défendre, mais contre un Sultan, ce n’est pas trop dur.

Avec cette pierre, que vous devrez donc avoir rapidement en grande quantité, commencez par construire des tours rondes en les équipant de mangonneaux, puis en bombardant les châteaux des Sultans. Le mieux est d’essayer de construire une tour ronde le plus près possible des forteresses des Sultans, de l’équiper d’un mangonneau (ou pas), mais d’y mettre surtout au moins trente arbalétriers, afin de rapidement massacrer toute l’armée du Sultan, et tout ses serfs. N’oubliez pas que vous n’aurez principalement que des frondeurs à affronter, donc avec peu de portée de tir. Il y aura aussi quelques archers arabes, mais négligeable contre trente arbalétriers au moins. Revendez ensuite la pierre au marché pour vous faire de l’argent, afin d‘acheter vos armures en cuir, et par la même occasion du blé.

En appliquant la méthode précédemment décrite, vous n’aurez besoin que de dix spadassins européens pour rapidement massacrer les quatre Sultans, concluant ainsi cette mission qui n’a fait que du vide.






Retour sur la piste

Copyright © La Bible des Templiers (Stronghold Inside) 2015 
Toute reproduction du contenu et des graphiques de ce site est strictement interdit.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×