Les dunes

 





Aucune difficulté dans cette petite mission, qui n’est qu’un intermède, vous l’aurez compris !

En fait, j’exagère un peu. Bien sûr, il existe une difficulté, mais si infime qu’elle en est négligeable. Les Porcs se révéleront incapables de se développer, ne dépassant pas le stade de la vingtaine de soldats, sauf si vous les laissez se développer, ce que, bien entendu, vous ne ferez pas. Vous ne serez de plus attaqués à aucun moment de la partie ! Par contre, Cœur de Lion sera perpétuellement attaqué par les quatre Porcs, et il faudra donc solidement améliorer sa défense, mais pas trop quand même. Cette partie est une partie de plaisir, tout simplement.

Au niveau du développement, vous devez connaître cette carte, car on y a joué à deux reprises. Elle ne comporte aucun oasis, et, contrairement aux précédentes fois où vous y avez joué, vous ne commencez pas avec un grenier bien rempli. En somme, il faudra donc agir vite. Consacrez donc dès le début un peu du budget à l’achat de blé, et à la création d’un moulin et de boulangeries. Achetez surtout beaucoup de bois, et lancez là aussi très rapidement l’exploitation de pierre.

Avant tout, ajoutez une chose qui peut être très précieuse sur l’ébauche de muraille que fera Richard Cœur de Lion, à savoir un escalier. Les massiers ne tarderont en effet pas à attaquer, et s’ils s’approchent de trop, le grand corps de garde de Cœur de Lion sera fermé, contraignant vos arbalétriers à se placer sur le donjon de Cœur de Lion, qui n’est pas la position idéale pour tuer les ennemis.


La construction d’un escalier

Développez-vous, et créez des tours rondes autour de la tour carrée de Cœur de Lion. Le gros de votre défense sera à concentrer sur le nord, où vous aurez respectivement trois Porcs à mater. Contentez-vous de deux mangonneaux et dix arbalétriers par Porc, ou tout simplement un seul mangonneau, mais ne descendez pas la limite des arbalétriers. Au contraire, n’hésitez pas à l’augmenter.


Créer des tours rondes sera difficile. Il faudra en effet revendre la pierre pour vous faire de l’or, et, parallèlement, en garder pour construire une tour ronde. Soyez donc un bon gestionnaire !

Créez ensuite quelques spadassins européens, et tuez les ennemis. N’attaquez pas par le petit corps de garde, faites en effet attention aux fosses piégées, qui peuvent se révéler mortelles !

Aucune difficulté, donc.




Retour sur la piste

 

 


Copyright © La Bible des Templiers (Stronghold Inside) 2015 
Toute reproduction du contenu et des graphiques de ce site est strictement interdit.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site