Mangonel City

 


 

Enfin une mission sympathique ! Il n'était pas trop tôt, tout de même, je commençai vraiment à croire que Firefly avait bien trop simplifié cette nouvelle Piste, décevant du coup pour les vétérans comme moi.

Cette mission est loin d'être facile, car il s'agit d'un combat rapproché contre trois ennemis à la fois. D'accord, ce ne sont pas des Loups comme dans la mission 31, Tambours d'alerte, mais ils sauront se montrer très irritant à leur façon. Vous aurez donc trois fronts à défendre, même si l'on peut sommairement regrouper le tout en deux fronts : le front est et le front ouest. Il sera également très difficile de fermer votre château, et ce pour une raison très simple : les ennemis n'hésiteront pas à s'implanter sur votre territoire, et comme ils sont extrêmement proches de vous, il sera dur de fermer le château. Vous aurez donc des bouts de muraille qu'il faudra tenter d'assembler ensemble, et utiliser sans retenue les mangonneaux, comme suggéré par le titre de la mission.

Pour commencer, et ce dès le début de la partie, construiez un grand corps de garde et deux tours rondes équipées de mangonneaux sur la gauche, avec une vingtaine d'arbalétriers pour défendre les mangonneaux, et bombardez l'Emir Omar.
 
Le "front ouest", qui sera largement suffisant pour démolir l'Emir Omar

Les difficultés viendront très vite, et ce dès le début. Vous devrez non seulement démolir les carrières ennemies pour les remplacer par les vôtres, mais essayer un double rush simultané des Emirs, qui enverront environ quarante spadassins arabes chacun. Le Wazir ne tardera de plus pas à entrer également dans la partie, et se révèlera loin d'être un tendre adversaire, mélangeant des bandes d'archers montés pour tuer vos troupes et vos villageois à une balistes incendiaire destinée à brûler vos constructions.

Si vous êtes vifs, construisez juste après les deux tours rondes à gauche au moins une autre tour ronde équipée d'une baliste sur la droite pour démolir le plus vite possible les balistes incendiaires du Wazir avant que ces dernières ne déclenchent un redoutable incendie chez vous.
 
Ne placez pas les tours rondes avec les balistes trop près du Wazir, mais pas trop loin non plus, si vous ne parvenez pas à toucher ces balistes incendiaires.

Dans cette mission, se développer rapidement et efficacement est nécessaire. Développez donc dès les premières minutes une intense exploitation de pierre, et assurez-vous d'avoir une bonne production en nourriture et en bière pour en plus vous préoccuper que de la défense et de la construction de tours rondes équipées de mangonneaux pour mettre la pâtée au Wazir et à Sapehr.

Il est conseillé de d'abord s'occuper du Wazir, le plus gros morceau. Construisez un "bloc" de quatre tours rondes et mettez-vous très proche de sa défense. Envoyez au moins une quarantaine d'arbalétriers sur lesdites tours rondes pour combattre les troupes du Wazir qui tireront avec acharnement sur vos troupes.

Occupez-vous ensuite de Sapehr. Pour lui, construisez deux autres tours rondes à côté de celles où il y avait les balistes, et bombardez l'ennemi à coups de mangonneaux. Revenez ensuite à l'Emir Omar, qui aura un château complètement ruiné. Embauchez une vingtaine de massiers pour le tuer rapidement.

Effectuez ensuite les mêmes choses avec les autres Seigneurs pour conclure la mission.

Vous n'aurez aucun mal à tuer l'Emir Sapehr

Concluez avec le Wazir



Retour sur la piste

Copyright © La Bible des Templiers (Stronghold Inside) 2015 
Toute reproduction du contenu et des graphiques de ce site est strictement interdit.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site