Mirage

 





Vous n'avez ici qu'un seul ennemi à affronter, un adversaire que je n'aime pas vraiment combattre, le Nizar.

Le Nizar se caractérise par l'usage abusif d'assassins pour prendre votre forteresse, et de douves gigantesques pour sa défense. Il ne vous porte pas vraiment dans son coeur, et je ne peux pas affirmer que c'est là une chose réciproque.

Il convient donc de faire assez rapidement une double muraille crénelée et de limiter à un le nombre de corps de garde, et d'y mettre dessus tous vos arbalétriers le plus rapidement possible. Embauchez donc cinq ou dix arbalétriers au marché, et augmentez cette défense. Vu le nombre de pièces d'or disponible au début de la partie, vous n'aurez pas de problème de développement, toutes les ressources nécessaires se trouvant de plus tout autour de vous. Achetez donc le bois au début de la partie pour construire fermes, carrières, mines de fer, et autres...

Les assassins pourront toujours vous prendre par surprise ; soyez prudents

Il faut maintenant réfléchir à un moyen de mettre la pâtée à cet adversaire silencieux et discret.

Créez tout bonnement une vingtaine de catapultes, et partez à l'assaut. N'oubliez pas d'utiliser de nombreux arbalétriers pour les défendre des troupes du Nizar.
 
Partez à l'assaut du Nizar avec vos arbalétriers pour aider les catapultes

La défense du Nizar ne comprend pas que des douves, mais aussi par exemple des tours rondes, des tours de guet, des balistes incendiaires, des petits corps de garde et des fosses piégées. Rasez donc tout ce qui peut l'être avec vos catapultes, en utilisant vos arbalétriers pour tuer les archers arabes ou assassins qu'enverra le Nizar pour démolir vos armes de siège. Avancez progressivement vos troupes jusqu'au maximum possible, puis envoyez ensuite des massiers par pack de vingt ou de dix jusqu'à venir à bout du Nizar.

 
Il ne reste plus qu'à venir définitivement à bout du Nizar



Retour sur la piste

Copyright © La Bible des Templiers (Stronghold Inside) 2015 
Toute reproduction du contenu et des graphiques de ce site est strictement interdit.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site