Natural Defense

 




Protégé par d'impénétrables montagnes, vous n'aurez aucun mal à ériger une palissade solide dans cette simpliste - encore une fois - mission. Vous ne disposez pas d'énormément de ressources, extrêmement peu de places, aussi ne prenez pas de la place inutilement, et collez vos infrastructures le plus possible. Il ne sera cependant pas nécessaire de créer une gigantesque cité surpuissante. De toute façon, au niveau des ressources, ce sera assez limite.

Développez-vous sommairement, en murant les deux petits passages menant à votre fort. Faites bien entendu le plus vite une double muraille crènelée contre les assassins du Nizar, et les ennuis commenceront vite. Le Porc s'attaquera en effet rapidement à Frédéric à l'aide de deux catapultes. Placez rapidement des arbalétriers pour démolir lesdites catapultes. Vous devrez par la suite affronter quelques massiers, rush lamentable de l'ennemi.

Au sud, vos arbalétriers devront être plus nombreux qu'au nord, vu qu'ils devront combattre les archers arabes et les assassins du Nizar.
 
Faire ce château-là ne vous prendra que quelques minutes, et sera à peu près proche de la version finale
 
Démolissez les catapultes du Porc pour aider votre allié

N'hésitez pas non plus à concevoir des tours rondes. Il est également sage de construire des corps de garde au nord et au sud. Bien entendu, vous vous exposerez directement aux assassins, alors soyez sûrs d'avoir suffisamment de troupes pour pouvoir tuer ces racailles rapidement.
 
Vous n'aurez pas grand chose à craindre des massiers du Porc

Essayez également de raser les mines de fer ou les longes à boeufs que les ennemis placeront à côté de votre donjon, ce qui peut vous empêcher de faire vos doubles créneaux. Pire, cependant, si l'ennemi créé une infrastructure au nord, il se peut que les mangonneaux de Frédéric lui tire dessus... Et par conséquent, vous tire dessus ! Empêchez donc cela en rasant rapidement les constructions adverses.

Pendant ce temps, votre allié entrera en guerre avec l'Emir, utilisant ses mangonneaux, trébuchets et catapultes pour lui mener la vie dure. Cependant, les spadassins arabes de l'Emir ont du répondant, et il est donc hasardeux de compter sur Frédéric pour tuer vos ennemis.
 
Frédéric commencera par massacrer le château de l'Emir à coups de méthodes typiquement européennes|
 
L'Emir trouvera cependant la technique en nettoyant avec ses spadassins arabes les tours de l'Empereur

Agissez rapidement en revendant votre pierre et votre fer, et en achetant grâce à cela des massiers. Commencez par tuer l'Emir avec une soixantaine de massiers. En théorie, les assauts de Frédéric auront démoli une tour, et en auront pratiquement démoli une autre. L'astuce est d'attaquer par la tour ravagée. Pendant ce temps, l'Emir enverra ses troupes vous attaquer. Cependant, les spadassins arabes de l'Emir devront faire un sacré détour, laissant le champ libre à vos massiers pour tuer l'Emir. Que c'est beau, la stratégie.
 
Il est temps d'en finir avec l'Emir, qui sera le premier à tomber

Attaquez-vous ensuite au Porc en envoyant cette fois-ci une vague d'une centaine de massiers pour rapidement en finir avec lui. Il ne restera donc plus que le Nizar en course.
 
Ecrasez rapidement ce gros tas inutile

Contre le Nizar, qui sera le plus gros morceau, contentez-vous d'envoyer le plus vite des vagues de massiers par centaine, afin d'épuiser progressivement son armée. Au bout de deux vagues, en théorie, le Nizar devrait se retirer du jeu, vous offrant à nouveau la victoire.
 
Encore une fois, le Nizar mourra. Bien fait pour lui !



Copyright © La Bible des Templiers (Stronghold Inside) 2015 
Toute reproduction du contenu et des graphiques de ce site est strictement interdit.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×