Thorn Between Roses

 




Contrairement à la dernière mission où les deux camps étaient clairement délimités, ici, vous avez un intrus entre vous et l'Abbé : le Wazir, qui n'a rien à faire ici, et devra donc repartir chez lui à grands coups de pied derrière, tel un Candide niais et un peu trop confiant.

Pour le tuer, rien de plus facile qu'un rush, à l'instar de la 54, Terror on Tilos. Le rush sera cependant ici bien plus facile, du fait que le Wazir n'est pas très éloigné. Composez donc une vingtaine de massiers (le maximum possible) assez rapidement, et envoyez-les charger le Wazir et s'en débarrasser rapidement. Il ne reste maintenant plus que deux Emirs à s'occuper.
 
Rushez le Wazir pour enlever à cette mission toute difficulté

Vous remarquerez également que vous avez comme allié l'Abbé. A part vous demander couramment des chargements de pierre, ce dernier n'étant pas d'une grande aide. Commencez par vous développer classiquement, en rasant les fermes ennemis à l'aide de vos massiers qui se trouvent sur votre oasis.
 
Rasez les fermes des ennemis pour y implanter les vôtres
 
Le longe à boeufs de l'Abbé empêchera Sapehr de fermer son château
 
Fermer le château ne sera pas nécessaire, vu que les ennemis ne vous attaqueront jamais. Il est donc préférable de ne pas gaspiller comme moi de la pierre, et d'envisager immédiatement de tuer les deux ennemis

Passons donc sans tarder plus longtemps à l'attaque.

Vous remarquerez sans problème que c'est une carte pauvre en place en ressources. Les châteaux des Emirs étant assez imposant, ils nécessiteront bien trop de ressources, auront donc une esquisse de châteaux, et un misérable ramassis de brigands en guise d'armée. Il sera donc assez facile de les tuer.

Le point de passage entre eux et vous consiste en deux canyons. Vous pourrez implanter une tour ronde surmontée d'un mangonneau sur le canyon de l'est, et de là bombarder l'Emir Omar. Equipez également cette tour ronded'une vingtaine d'arbalétriers, et entamez la démolition d'Omar. Pendant ce temps, demandez à l'Abbé d'attaquer un peu partout pour gêner encore plus le développement des deux Emirs, plus particulièrement chez Sapehr, afin d'empêcher ce dernier de prendre du large.
 
Votre mangonneau démolira progressivement l'Emir Omar
 
Comme vous pouvez le voir ici, les IA auront bien du mal à se développer, et resteront au ras des pâquerettes

Embauchez ensuite une cinquantaine de massiers pour vous débarrasser de ces deux zouaves.
 
Tuez l'Emir Omar assez rapidement
 
Ecrabouillez maintenant Sapehr



Retour sur la piste

Copyright © La Bible des Templiers (Stronghold Inside) 2015 
Toute reproduction du contenu et des graphiques de ce site est strictement interdit.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×