Unholy Matrimony




Encore une fois, la difficulté de développement s'impose dans cette mission qui m'a beaucoup fait penser à la 49, La mère de toutes les guerres, lorsque je vis les conditions : une équipe de trois en haut, et cinq ennemis sur le reste de la carte. A la différence de la 49e mission, les attaques adverses seront ici bien moins soutenues, vous ne pouvez pour le moment pas accéder aux gisements de pierre, disposez de très peu de gisements de fer qu'il faudra utiliser au maximum possible... Et vos alliés résisteront bien plus longtemps que ceux de la 49, dispersent ainsi les attaques ennemies.

Comme vous ne pouvez pas vraiment produire de pierre, misez tout sur l'agriculture dans un premier temps. Vous avez plusieurs oasis couverts d'arbres autour de vous. Banquez dans les postes de bûcherons et dans les fermes très rapidement. Utilisez votre escouade de lanciers pour raser les fermes de vos alliés comme de vos ennemis afin de vous y implanter.
 
Rasez les fermes de vos alliés pour y implanter les vôtres ! Vos alliés réussiront de toute manière à se développer sans problème

Il convient maintenant de se développer rapidement. Comme toujours, il est préférable de jouer au début en vitesse "20". Construisez rapidement une bonne série d'ateliers d'archerie et d'ateliers du tanneur, les auberges, moulins, brasseries et boulangeries habituelles, et achetez de la pierre au marché pour pouvoir construire une tour ronde armée d'une baliste orientée vers le Calife, qui ne tardera pas à vous attaquer avec des balistes incendiaires et catapultes.

Dans cette partie, vous n'aurez rien à craindre des assassins du Nizar, qui se focaliseront sur le Porc, et non sur vous. Après, il faut juste que le Porc ne meure pas...
 
Le Calife vous attaquera rapidement, et ses balistes incendiaires seront difficiles à tuer
 
Délestant très vite le Calife, le Serpent attaquera avec rage le Wazir et l'Emir
 
Le Serpent ne se révèlera pas de taille contre les deux adversaires !
 
De son côté, le Porc devra affronter un autre Wazir et les assassins du Nizar

Même si le Porc s'en tirera plutôt bien, il vous faudra à un moment ou à un autre aider le Serpent, qui, progressivement, n'en mènera pas large. Pour le moment, occupez de vous. La défense ne devrait donc pas trop vous poser problème, aussi essayez de ne pas faire plus de 150 arbalétriers dans le sens où vous devez jouer avec la taille maximale de soldats (ici de 260). Le mieux est de s'attaquer à l'Emir avec une solide armée de spadassins européens. Pour cela, lancez une production classique d'armes avec des ateliers du forgeron et des ateliers d'armurerie, et exploitez le plus de fer possible.
 
Exploitez le plus possible ces petits gisements, et vous parviendrez à créer en tout et pour tout une dizaine de mines de fer
 
Le Serpent aura plus que jamais besoin d'aide !

Entreprenez ensuite d'attaquer l'Emir. Le mieux est d'attaquer en passant par les deux tours rondes de gauche, de manière à éviter d'avoir à affronter la défense du Wazir. Utilisez préalablement un trébuchet pour démolir plusieurs tours rondes, attaquez et tuez l'Emir.
 
Pulvérisez l'Emir
 
En mettant pas mal de troupes pour les défendre, vous parviendrez à produire de la pierre après la mort de l'Emir

Occupez-vous maintenant des autres Seigneurs. Personnellement, je me suis ensuite débarrassé du Calife, cible la plus facile. Pour cela, construisez une vingtaine de catapultes, et bombardez sa structure jusqu'à tout lui raser. Envoyez ensuite vos spadassins européens ou massiers pour le tuer.
 
Le Calife ne sera pas trop difficile à tuer. Au passage, démolissez également quelques tours appartenant au Wazir avant de véritablement vous occuper de lui

Dans la même logique des choses, bombardez ensuite le voisin du Calife. Autant raser ces trois-là d'un coup pour être plus tranquille... Méfiez-vous quand même des fosses empoissées du Wazir, et il suivra assez rapidement.
 
Les évènements se précipiteront ; votre flanc gauche se fera en effet massacrer par les assauts du Wazir... A moins que vous n'améliorerez sa défense auparavant, mais de toute façon, sa perte ne changera pas grand chose

Contre le Nizar, utilisez encore la même stratégie : pulvérisez-le à coups de catapultes. Il faudra cependant peut-être les recharger. Utilisez bien entendu également des arbalétriers pour massacrer les dernières poches de résistance, des massiers pour combler les douves... Et tranchez-lui la gorge.
 
Malmenez ce rat de Nizar jusqu'à en finir avec lui

Il ne reste maintenant plus qu'à se faire le Wizar. Je dois bien admettre que c'est cette adversaire qui me posa le plus de difficultés. Utilisant avec rage ses archers montés et ses spadassins arabes pour démolir mes catapultes, et se reconstruisant à toute allure, il le me posa de sévères difficultés. N'hésitez pas à déployer l'ensemble de vos arbalétriers ou à alterner catapultes et balistes incendiaires pour le dégommer, et ainsi conclure le niveau.
 
Achevez le second Wazir pour conclure la mission





Retour sur la piste


Copyright © La Bible des Templiers (Stronghold Inside) 2015 
Toute reproduction du contenu et des graphiques de ce site est strictement interdit.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×