Vantage Point

 




Voici bien une mission complexe et difficile ! Les assassins seront ici une véritable plaie qu'il faudra contrer par tous les moyens, sous peine de vous faire massacrer rapidement, ce qui a bien failli m'arriver. 

Vous avez deux gués qui mènent chez vous, et il vous faudra défendre les deux en empêchant les assassins d'entrer. Vous êtes en effet dans une position étroite, et se développer ne sera pas facile. Il manque en effet de la place, et le château est recroquevillé sur lui-même. En somme, la bataille promet d'être rude. Dès les premières secondes, vous serez embêtés par un archer arabe appartenant à un Nizar qui tuera vos bûcherons.
 
Il faudra établir très rapidement votre défense
 
Embauchez très vite des arbalétriers ici, et créez sur la gauche une tour ronde équipée d'une baliste

Le premier gué est sécurisé. Contre le deuxième, l'erreur à faire est de concevoir un nouveau grand corps de garde. En effet, il sera extrêmement difficile de protéger celui-là sans démolir préalablement les tours carrées de Frédéric comprenant deux mangonneaux, et le second Nizar enverra des assassins par paquets. Le mieux est donc de faire une solide muraille pour bloquer le gué, et ainsi de concentrer pour le moment votre défense sur le premier gué, et votre attention sur votre développement.
 
Murez le gué comme ça pour être tranquille

Bien entendu, il faudra progressivement implanter des tours rondes équipées de balistes et de mangonneaux pour affronter les catapultes et les trébuchets de Frédéric, et pour bombarder leurs défenses respectives. Faites notamment attention aux tours de guet et aux balistes incendiaires du Nizar, qui pourront également tuer les arbalétriers que vous ne tarderez pas à placer ici.
 
Rasez progressivement à l'aide d'un trébuchet les tours de Frédéric, et bombardez sa défense à l'aide de mangonneaux en rasant ses armes de siège avec une baliste
 
Attaquez bien entendu le Nizar à l'aide de mangonneaux

Trente ou quarante arbalétriers secondes d'une baliste seront largement suffisants pour mater le premier gué. Concentrez ensuite vos troupes sur l'autre gué, en attendant les attaques de votre allié le Wazir. Le Wazir fera en effet des attaques très efficaces, s'attaquant d'abord à Frédéric, mais ne refusera jamais de s'attaquer à qui bon vous semblera. Contre Frédéric, il devrait nettoyer quelques-une de ses tours, massacrer bon nombre de ces soldats, et brûler pas mal de bâtiments externes appartenant à Frédéric.
 
Les attaques du Wazir raseront progressivement l'Empereur Frédéric ; il ne vous restera plus qu'à l'achever

Il est maintenant temps de s'en prendre au Nizar. Embauchez pour cela des massiers, et n'hésitez pas à demander l'aide du Wazir. Envoyez des groupes composés de 20/30 massiers sur le Nizar jusqu'à vaincre progressivement le peu d'assassins qu'il lui reste, et en finir avec lui.
 
Vous parviendrez progressivement à vaincre le premier Nizar sans grande difficulté

Attaquez ensuite l'Empereur Frédéric avec une quarantaine de massiers. Comblez les douves, faites une brèche, et tuez l'Empereur germain sans grande difficulté également.
 
Les archers montés du Wazir tueront les faibles soldats de Frédéric, laissant les spadassins européens à vos massiers
 
Finissez-en avec ce maudit Empereur

Contre le dernier Nizar, il vous faudra utiliser plus de troupes. Une soixantaine de massiers s'avèrera amplement suffisant pour vaincre l'ennemi, et vous permettre de passer au niveau suivant.
 
Au tour du Nizar !



Copyright © La Bible des Templiers (Stronghold Inside) 2015 
Toute reproduction du contenu et des graphiques de ce site est strictement interdit.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site