Game Of Thrones

 

 Game Of Thrones Quête accessible sur le forum des templiers discuté de vos scores et de votre avancé ICI

 

 

imge des marcheurs blancs
LA GARDE DE NUIT
___

CASTEL BLACK
imge de la map castel black

 

La Garde de Nuit est un ordre militaire composé uniquement d'hommes postés sur l'immense fortification construite il y a plus de 8 000 ans à la frontière nord du royaume, dont l'objectif est de protéger les Sept Couronnes des invasions venues d'au delà du Mur du Nord.
Une vie simple et sans aucune possession. Voilà le sort qui attend ceux qui prononcent les voeux et endossent l'habit noir. Lorsqu'ils rejoignent l'ordre, tous leurs crimes et leurs dettes sont en effet effacés car porter le noir signifie avant tout donner sa vie pour la défense du royaume.Nul ne quitte la Garde de Nuit sans le payer de sa vie.

Au delà de ce mur se trouve des hordes de sauvageons, composés d'anciens membres de la garde postés au delà du mur, qui ont préféré leur liberté et trahi leur serment bien après avoir combattu avec la garde contre les marcheurs blancs.
Les marcheurs blancs sont des créatures humanoïdes à la peau blafarde et aux yeux bleus qui vivent dans les contrées glacées au-delà du Mur. Chaque créature ou être humain qu'ils tuent devient un mort-vivant. Ce sont des créatures nocturnes dont la présence s'accompagne d'un froid intense. Ils sont vulnérables au feu et à l'obsidienne. Personne n'en a entendu parler depuis des milliers d'années et ils sont devenus des êtres légendaires auxquels presque plus personne ne croit.
Mais les marcheurs blancs sont de retour, et leur retour est annoncé par la multiplication d'apparition de morts vivants.

Votre objectif


Protéger le royaume du retour des marcheurs blancs. Debrouillez-vous comme vous le pourrez, mais si les marcheurs blancs arrvient à passer le mur, Westeros sera hanéanti, et vos espoirs de diriger les septs royaumes également.

C'est une carte de type "scénario" où il faut résister un certain temps pour gagner. Pour la télécharger, cliquez sur la mini-carte en haut à droite de la présentation.
N'oubliez pas de faire une copie d'écran de votre victoire pour la poster sur le forum.


 

 

Maison UMBER
LA MAISON UMBER
___

LAST HEARTH
(le dernier foyer)
télécharger la map LAST HEARTH



Last Hearth (traduit littéralement par "le dernier foyer") est le siège de la Maison Umber (Ombre), une fidélité Maison vassale de la Maison Stark de Winterfell. Ce château est situé à l'est de la Route Royale, au nord de last river (la dernière rivière) et au sud du Mur de glace.
Ces terres sont fréquemment soumises aux pillages conduits par les sauvageons, qui passent souvent par la baie des Phoques (bay of seals).

La Maison Umber est une très ancienne Maison du Nord. "Grands et forts", tels sont décrits ses membres, dirigée par Lord Jon Umber (surnommé le Lard-Jon). Ils ont juré allégeance à la Maison Stark même s'ils ne respectent vraiment que la force.
Se trouvant dans une contrée aux terres pauvres, les Umber vivent principalement de l'élevage. Ils mènent leurs troupeaux paître l'été dans les montagnes à l'ouest de la route Royale. Bien qu'ils puissent paraître simples à première vue, ils sont réputés pour avoir une certaine ruse. D'après lord Roose Bolton, les Umber, même s'ils le nient, pratiquent le droit de cuissage en se réservant la première nuit des femmes mariées de leurs domaines.
Leur bannière représente quatre chaînes reliées par un anneau central, servant à enchainer homme ou bête, dont les anneaux de contention aux extrémités ont été brisé. Symbole de liberté reprise. "Grands et forts", telle est leur devise.

Votre objectif


Leur courrage n'est plus à prouvé, ni leur fidélité à la famille STARK aux cotés desquels ils ont si souvent combattu. Ils refuseront toute alliance avec vous si vous n'êtes pas un allié de Winterfell.
Eliminer la Maison "Ombre" tant qu'ils sont isolés du reste de Winterfell. Mais surtout ne laisser aucun messager partir chercher du renfort auprès des autres Maisons.

Voici les conditions de départ à respecter.

image des conditions de jeu 

 

 

Maison KARSTARK
LA MAISON KARSTARK
___

KARHOLD

télécharger la map KARHOLD



Karhold est le siège de la Maison Karstark, une Maison vassale de la Maison Stark de Winterfell. Il est situé dans une zone boisée à l'extrême nord-est du territoire du nord, au sud de la baie des phoques et l'intérieur des terres de la côte de la mer Shivering. Le château a été fondé par Karlon Stark, un cadet du temps du roi du Nord, après avoir été récompensé par les terres de son père pour avoir réprimer une rébellion de la Maison Bolton de Dreadfort.
Le château a ensuite été appelé Karl's Hold (que l'on peut traduire par "maintien de Karl", mais hold dans ce contexte signifie "tenir tête", ou encore "bien se défendre") pour se souvenir de ses hauts faits. Au cours des siècles, Karl's Hold est devenu Karhold, et Karl's Hold Stark est devenu la Maison Karstark.

La Maison Karstark est une Maison noble du Nord fondée il y a environ sept cents ans, une branche cadette de leurs suzerains, les Stark, et sont parmi leurs principaux bannerets.
Les Karstarks sont grands hommes féroces, barbus et aux longs cheveux bruns, avec les yeux bleu-gris, et portant des manteaux en peaux de phoques, d'ours et de loups. Leur blason est un soleil blanc rayonnant sur fond noir, et leur devise est "Le soleil de l'hiver".

Votre objectif


Vous devez prendre le château de Karhold pour assurer l'approvisionnement en nourriture du nord. Mais pour que les villageois, fidèles à la famille Stark, vous prête allégeance, il faudra tuer le Seigneur Harrion, fils héritier, et les convaincre par votre bonté qu'ils ont tout intérêt à vous servir. Vous pouvez toujours leur dire que vous allez soumettre ensuite la Maison Bolton, si ce n'est pas déjà fait.

C'est une carte de type "scénario". Vous devez prendre le château avec une armée de départ. Puis une fois le château conquis, bénir 90% de la population avec un facteur positif à 5. 


 

 

Maison BOLTON
LA MAISON BOLTON
___

THE DREAD FORT
(Fort Terreur)
télécharger la map THE DREAD FORT



Fort-Terreur est le deuxième château capital de la région du Nord (avec Winterfell). Il est le siège de la Maison Bolton, situé sur les rives du fleuve Weeping Water (l' eau qui pleure).
Fort-Terreur a très mauvaise réputation, car les Bolton sont connus pour avoir conserver et exposer en tant que trophées les peaux écorchées de leurs ennemis dans leur château, y compris ceux de plusieurs anciens Rois Stark. Toutefois, si elles ont existé, elles ont depuis longtemps été enlevées ou été détruites.
Cette tradition reste vivante par leur blason qui se compose d'un homme rouge écorché à l'envers sur une croix blanche en forme de X, et par leur devise officielle, "Nos lames sont tranchantes".
Mais le dicton commun des membres de la Maison est "Un homme nu a peu de secrets, un homme écorché aucun".

Les origines de la Maison Bolton date au moins de l'age des héroes, un âge sauvage dans lequel les maisons des premiers hommes se faisaient la guerre les uns aux autres.
Pendant des siècles, la Maison Bolton a résisté aux efforts des Stark, Rois de l'hiver, pour unifier le Nord sous leur domination, tuant plusieurs Starks dans cette guerre, et, selon les rumeurs, en gardant leurs peaux comme trophées, allant jusqu'à les porter comme manteaux.
Finalement, les Bolton ont été défaits et ont prété serment d'allègeance à la Maison Stark, devant laquelle ils ont renoncé à leur pratique de l'écorchement sur leurs prisonniers, en signe de leur soumission. Néanmoins, ils sont restés la deuxième maison la plus puissante du Nord.
La pratique de l'écorchement, cependant, n'a seulement été officiellement interdit dans le Nord que pendant la seigneurie de Eddard Stark. On suppose qu'elle a toujours secrètement été pratiquée et continue encore de l'être.

Votre objectif


Prendre Fort Terreur, et éliminer Roose Bolton et Ramsay Snow, son bâtard de fils a tout prix pour ne pas qu'ils prennent le pouvoir du nord à la place des Starks.
Ils défendront ardemment leur peau, il vaut mieux que vous en fassiez de même.

Voici les conditions de départ à respecter.

image des conditions de jeu 

 

 

Maison MORMONT
LA MAISON MORMONT
___

BEAR ISLAND
(L'île aux ours)
télécharger la map BEAR ISLAND



L'Île-aux-Ours est une île isolée dans le nord de Westeros, elle se trouve dans la baie de glace sur la côte ouest du nord. Bear Island est un peu pauvre, elle ne survie que par la présence des bûcherons, de petits fermiers et de pêcheurs, ainsi que celle des ours qui donnent à l'île son nom.
Elle appartient à la maison Mormont. Leur demeure est bâtie en rondins de bois et est protégée par un remblai de terre. La porte de cette bâtisse est ornée d'une statue représentant une femme couverte d'une peau d'ours, portant d'une main un nourrisson en train de téter et dans l'autre une hache. Cette statue est à l'image des femmes de l'île qui se battent traditionnellement aux cotés des hommes pour la défense de leurs foyers.
L'Île-aux-Ours fut d'abord le siège de la maison Piébois puis elle fut occupée par les Fer-nés avant d'être gagnée par un roi du Nord, Rodrik Stark, et cédée à la maison Mormont. Rodrik Stark aurait gagné le contrôle de l'île dans un match de catch.
La légende prétend que les femmes de cette maison sont des change-peaux qui se transforment en ourses afin de s'accoupler avec des ours dans les bois. Cette maison, qui jouit d'une grande réputation d'honneur, est peu fortunée. En effet, leurs domaines exposés au froid et isolés ne disposent que de peu de ressources. Il semble que, à l'instar de la plupart des Nordiens, les membres de cette maison révèrent les anciens dieux.

La Maison Mormont de Bear Island est une maison vassale de la Maison Stark de Winterfell. Le sceau de Maison Mormont est un ours noir dans un bois vert. Leur devise est «Here We Stand". Comprenez "ici nous sommes", ou "ici nous resterons", ou les deux en même temps.
Lady Maege Mormont, la sœur de Jeor qui est le chef de la garde de nuit, est l'actuel chef de la maison et Dame de l'île aux Ours à la suite de la disgrâce de son neveu. La famille possédait la Valyrian épée Sentinelle , qui a ensuite été donnée à Jon Snow.

Votre objectif


L'île est faiblement protègée par les hommes et les femmes de la maison MORMONT, mais leur détermination est très forte.

C'est une carte de type "scénario". Vous ne disposez que d'une faible troupe de 58 soldats qui vont débarquer sur l'île pour en prendre le contrôle. Si vous perdez plus d'une vaingtaine d'homme, vous n'aurez plus assez de troupes pour garder le contrôle de la population.
L'intérêt de cette île est le ravitaillement en bois très résistant à l'eau de mer, pour la fabrication de navires. Vous devez ammasser 2000 mesures de bois avant les prochains chantiers navals. 


 

 

Maison GLOVER
LA MAISON GLOVER
___

DEEPWOOD MOTTE

télécharger la map DEEPWOOD MOTTE



Deepwood Motte est une motte castrale, un château en bois plutôt qu'une construction en pierre plus redoutable. Mais il a résisté dans les siècles passés quand le château et les environs étaient en proie à des raids.
Il n'est pas situé sur le long de la côte en raison des pattures vaseuses. Au contraire, il est construit sur une colline qui domine la région environnante, dans le Wolfswood (le bois du loup), près de la côte de la baie de glace .

Deepwood Motte est le fief de Maison Glover, une maison de vassal de la Maison Stark de Winterfell. Galbart Glover est l'actuel chef de la famille, et Maître de Deepwood Motte.
Techniquement la Maison Glover est une Maisons "magistrale" qui n'a pas un rang de noblesse, mais comme les maisons nobles, elle répond de ses actes directement à la Maison Stark. Cette famille de Gantiers a pour sceau un coup de poing d'argent sur fond écarlate.

Votre objectif


Après s'être déclaré roi, Balon Greyjoy a envoyé sa fille Yara, avec une flotte de trente navires, saisir Deepwood Motte. Yara Greyjoy détient la motte castrale, tenant Sybelle Glover et ses enfants en otages.

C'est une carte de type "scénario". Vous avez levé une petite armée locale prête à vous suivre pour libérer le château du joug de la Maison Greyjoy. Celle-ci enverra certainement des troupes pour reprendre leur acquis, vous devez donc limiter vos pertes (15 hommes maximum), pour disposer d'assez d'hommes pour la défendre.
Une fois la motte libérée, vous devrez convaincre la Maison Glover de travailler pour vous (50% de la population bénie) et de fabriquer de quoi armer 450 piquiers. 


 

 

Maison TALLHART
LA MAISON TALLHART
___

TORRHENT'S SQUARE
télécharger la map TORRHEN'S SQUARE



Place Torrhen est un château dans le nord qui se trouve sur les rives d'un lac, un donjon de pierre formidable et une ville environnante protégé par des murs de pierre de trente pieds de haut. Sa maçonnerie habile fait l'envie des seigneurs de la région. C'est le siège de la Maison Tallhart.

La Maison Tallhart est une maison de vassal de la Maison Stark de Winterfell. Leurs bannière montre trois arbres verts sur un champ brun. La devise de la maison ne figurent pas dans les livres, mais selon une source incertaine, elle serait «fier et libre».
Ser Helman Tallhart, le chef de la famille et maître de la place Torrhen a été tué à la bataille de Duskendale. Son fils aîné et héritier Benfred Tallhart a été tué par le fer né Balon Greyjoy dans la bataille de Stony Shore.
Theon Greyjoy envoie Dagmer, son bras droit, assiéger la place Torrhen comme une diversion qui lui permettra de prendre Winterfell. Le stratagème fonctionne. Ser Rodrik Cassel, Maître d'arme et conseiller militaire principal de la Maison Stark, prend la plupart de la garnison de Winterfell et force Dagmer et ses troupes a se replier sur la côte de Stony Shore. Malheureusement, dans l'intervalle, Théon Greyjoy capture Winterfell.
Ser Rodrik Cassel revient à Winterfell pour y être également capturé et tué. Dagmer et ses hommes reviennent facilement prendre la place Torrhen.
Actuellement Dagmer est toujours là. Il détient prisonnier Eddara Tallhart, fille unique de Ser Helman, ainsi que l'épouse et les enfants du frère de ser Helman.

Votre objectif


Reprendre Torrhen's Square à la Maison Greyjoy, en éliminant Dagmer, ainsi que le reste de ses troupes de siège restées en bas des hauts-murs. 
Rendre la liberté à la Maison Tallhart vous ferait gagner un nouvel allier, là ou la Maison Stark a échoué.

Voici les conditions de départ à respecter.

image des conditions de jeu 

 

 

Maison HORNWOOD
LA MAISON HORNWOOD
___

HORNWOOD
télécharger la map HORNWOOD



Hornwood est un château situé dans le Nord, au sud-est de Winterfell, dans une région boisée. Il est le siège de l'éponyme Maison Hornwood.
Hornwood et ses terres sont situées entre celles des Manderlys de Port Blanc au sud-ouest et celles des Bolton de Fort-Terreur au nord-est. Elles ont été contestées par ces deux Maisons dans le passé. La maison Hornwood a pu maintenir son indépendance en raison de sa fidélité à la Maison Stark.

La Maison Hornwood est une maison de vassal de la Maison Stark de Winterfell. Ils ont toujours suivi les Starks lors des guerres. Ser Halys Hornwood a été tué lors de ces batailles, son fils Daryn également. Son épouse a été capturée pour mourrir de fin au fond d'un cachot.
La bannière Hornwood représente un orignal mâle noir sur un champ orange. Leur devise est «Justes en colère".

Votre objectif


Prendre le contrôle de Hornwood, privé de seigneurs. Mais les guets-à-vue vous ont repéré, et la défense s'organise déjà pour vous résister.
Construire et s'organiser dans cette forêt ne sera pas facile.

Voici les conditions de départ à respecter.

image des conditions de jeu 

 

Maison STARK
LA MAISON STARK
___

WINTERFELL
télécharger la map HORNWOOD



Winterfell est le fief de la maison Stark et l’une des places fortes les plus mythiques des Sept Couronnes, de par sa position géographique et sa construction, laquelle remonte à l'Âge des Héros, il y a huit mille ans selon la tradition. Elle serait en effet l'œuvre du semi-légendaire fondateur de la maison Stark, Brandon le Bâtisseur, aidé par des Géants. Depuis, la forteresse n'a cessé de croître et de s'étendre, les bâtiments nouveaux recouvrant les structures les plus anciennes.
les bâtisseurs de Winterfell ont capté les sources chaudes sur lesquelles il s’élève, pour en irriguer les fondations et les murailles, en réchauffer les grandes salles de pierre, et entretenir dans les jardins d’hiver une chaleur humide, empêchant ainsi la terre d’y geler. L’enceinte extérieure mesure quatre-vingt pieds (environ vingt-cinq mètres) de haut, contre cent (trente mètres) pour l’enceinte intérieure.

La maison Stark dirige le Territoire du Nord depuis des millénaires depuis la forteresse de Winterfell. Son emblème est un "direwolf", traduit en français par "loup géant". Cette famille est présente sur Westeros depuis l'arrivée des Premiers Hommes. Sa devise est "L'hiver vient".
Le suzerain actuel de la maison Stark est Eddard Stark. Autrefois nommés les Rois de l'hiver, les Stark ont beaucoup contribué à faire du royaume ce qu'il est aujourd'hui. Le plus célèbre d'entre eux, Bran le Bâtisseur fit par exemple construire le Mur du Nord et noua d'étroites relations avec la Garde de Nuit afin d'assurer la protection du royaume. Comme tous les habitants du Nord, les Stark prient les Anciens Dieux de la forêt.

Votre objectif


Si vous parvenez à prendre le contrôle de Winterfell, vous prenez théoriquement le contrôle du nord de Westeros. Mais aucune des maisons qui ont prété serment à la Maison Stark ne vous suivra pour autant. Eddard à engendré assez de décendants pour qu'il reste un héritier en vie quelque part, même si vous arrivez à le tuer.
Cependant, la conquête de cette forteresse légendaire vous assurera une place forte de choix pour résister à l'hiver qui viendra comme chaque année. Cela reste votre meilleure chance de conserver votre pouvoir sur tout le nord.

Voici les conditions de départ à respecter.

image des conditions de jeu 

 

Maison FLINT de WIDOW'S WATCH
LA MAISON FLINT
de WIDOW'S WATCH
___

WIDOW'S WATCH
(La Garde de la Veuve)
télécharger la map WIDOW'S WATCH



La Garde de la Veuve est le siège de la Maison Flint de Widow's Watch dans le Nord. Ce château est situé à l'extrémité d'une péninsule entre Shivering Sea (la mer des frissons) et The Bite (la morsure) au sud, dont elle délimite le partage cotier. Il se termine par une immense tour de surveillance du transit maritime côtier, ce qui explique les symboles de la bannière de cette Maison.

La Maison Flint (Silex) de Widow's Watch est une maison noble dans le Nord dirigée par Lady Lyessa Flint, Dame de Widow's Watch. Ils sont probablement la branche aînée la plus puissante de la Maison Flint, qui comprend les Flints des montagnes et la Maison Flint du Doigt de Flint.
Maison vassale de la Maison Stark de WinterfellLeur, leur bannière représente une mer bleu parsemée de vagues blanches, sur un fond jaune avec une paire d'yeux bleus au dessus de la ligne d'horizon.
Leur devise est "toujours vigilant".

Votre objectif


Ce château ne représente pas un intérêt stratégique sur le sol de Westeros. Il est ravitaillé autant par la mer que par les chemins terrestres. Bloquer l'accès de la péninsule ne vous aidera pas à en prendre le contrôle.
Mais si les murs sont lourdement défendus, l'arrivé de renfort sera faible, et vous devriez assez facilement prendre le contrôle du la Garde de la Veuve à la Maison Flint.

Voici les conditions de départ à respecter.

image des conditions de jeu 

 

Maison MANDERLY
LA MAISON MANDERLY
___

WHITE HARBOR
(Port Blanc)
télécharger la map WHITE HARBOR



Port Blanc est la plus petite des 5 grandes villes de Westeros (les quatre autres étant, par ordre de taille décroissante: Kings Landing , Oldtown , Lannisport , et Gulltown ), mais elle est néanmoins la plus grande colonie au nord. Le château est situé sur l'embouchure du fleuve White Knife (le Couteau Blanc), la principale rivière du Nord qui se jette dans la mer "The Bite" ( La Morsure).
Le château et la ville plus tard de Port Blanc, ont été fondés par le roi Jon Stark après avoir chassé les pirates qui utilisaient le port comme base pour les raids intérieurs et maritimes. Plusieurs siècles plus tard, la ville a été donnée à la Maison Manderly. La ville a accès à de bons lieux de pêche et est également le foyer de nombreux orfèvres.

La Maison Manderly de Port Blanc est parmi les plus puissants vassaux et fidèles de la Maison Stark, ainsi que la plus riche famille noble dans le Nord, en raison de leur contrôle de la seule ville de la région et les nombreuses mines d'argent dans leurs terres. Leur siège est le nouveau château dans la ville de Port Blanc.
Le Seigneur des Blancport, Wyman Manderly, influe sur toutes les terres et maisons à l'est de l'embouchure du White Knife. Le blason des Manderlys est un triton blanc portant un trident sur un fond bleu-vert.

Votre objectif


White Harbor est un enjeu économique majeur dans la région du nord. Il vous permettra de contrôler le transit des marchandises provenant du transport maritime, mais également de profiter des richesses de la ville.
La ville à proprement dit n'est pas une grosse forteresse, mais elle est densément peuplée, et il sera difficile d'en prendre le contrôle, sans compter qu'il peut arriver des renforts par la mer.

Voici les conditions de départ à respecter.

image des conditions de jeu 

 

Maison CERWYN
LA MAISON CERWYN
___

CERWYN
télécharger la map CERWYN



Cerwyn est un château situé dans le Nord, à une demi-journée de voyage au sud de Winterfell, le long le la grande route royale qui relie Black Castel aux grandes cités dans le sud. Il est le siège de l'éponyme Maison Cerwyn.

La Maison Cerwyn est une maison noble du Nord. Ils sont l'un des plus proches bannerets de la Maison Stark, autant géographiquement que sentimentalement, puisqu'ils ont toujours répondu aux appels de leur maison suzeraine.
D'ailleurs cette puissante armée a pour blason une hache noir sur argent, et pour devise «aiguisé et prêt» (à combattre).

Votre objectif


A moins de traverser forêts et broussailles impénétrables, votre conquête vous fera passer forcément prêt de Cerwyn. Il est fort à parier que ser Medger Cerwyn ne vous laissera, ni vous installer sur ces terres, ni encore moins vous laisser prendre son château. Cela sera encore plus certain si vous vous êtes déjà attaqué à l’un des bannerets de la Maison Stark.
Vous n’avez pas le choix. Il faudra vaincre les vaillants soldats de la Hache.


Voici les conditions de départ à respecter.

image des conditions de jeu 

 

 

Maison DUSTIN
LA MAISON DUSTIN
___

BARROWTON
(Tertre-Bourg)
télécharger la map Barrowton



Barrowton est une ville du Nord, siège de la Chambre Dustin. La ville se trouve dans les Barrowland, au confluent de deux rivières qui coulent vers le sud jusqu'à la Saltspear.
Barrowton est construite dans l'ombre d'une grande colline sur laquelle a été bâti le château des Dustins, Barrowhall. La ville elle-même est en bois avec de larges rues rectilignes. En dehors de la ville sont des plaines vallonnées où le vent hurle dessus. La colline Great Barrow pourrait, selon la légende, contenir la tombe du premier roi des Premièrs hommes, ou celle d'un roi des Géants.

La Maison Dustin est une maison vassale de la Maison Stark de Winterfell. Le seul membre connu de Maison Dustin est la maîtresse de maison, Barbrey Ryswell, la veuve de feu lord William Dustin, ancien Seigneur de BarrowTon.
Ils n'ont pas de devise connue. Leur bannière représente deux grandes haches croisées sur fond jaune, au dessus desquelles est placée une couronne, pour entretenir la légende du tombeau.


Une autre Maison, vassale des Dustins, la Maison Stout de Goldgrass, habite la ville. Elle détient un donjon près de la porte orientale de Barrowton.

Votre objectif


Rendez vous maître de la ville et de BarrohHall. Lady Ryswell n'est pas du genre à sacrifier son peuple pour ne pas se soumettre a un nouveau Roi, même si feu William Dustin a toujours mis sa hache au service des Starks.

Voici les conditions de départ à respecter.

image des conditions de jeu 

 

 

Maison RYSWELL
LA MAISON RYSWELL
___

THE RILLS
(Les Rus)
télécharger la map The Rills



The Rills, traduisez par "les rigoles" ou "les ruisseaux", mais le therme francophone le plus juste serait "les rus" qui désignent de petits ruisseaux. Il s'agit d'une région de collines, de lacs et de rivières, le long de la côte ouest du Nord , à l'ouest des Barrowlands et sud-ouest de Winterfell. La côte rocheuse (Stony Shore) forme la partie nord de la région. Blazewater Bay délimite les terres du sud.

La Maison Ryswell réside dans la région des Rus dont elle est la suzeraine. Si les armes de la maison portent une tête de cheval noire, plusieurs de ses membres ont un blason personnel, dans lequel la couleur de la tête de cheval varie: dorée pour lord Rodrik et sa fille Barbrey, grise ou brune pour ses fils. On dit en plaisantant que les Ryswell ne sont même pas d'accord sur leurs armes.
Lord Rodrik a longtemps espérer une alliance par mariage avec la Maison Stark, mais en vain. Aucune devise n'est connue.

Votre objectif


Prendre le château des Rills et soummetre la maison Ryswell à rejoindre votre bannière. Sinon, il faudra éliminer tous les membres de la famille.

Voici les conditions de départ à respecter.

image des conditions de jeu 

 

 

Moat Cailin
MOAT CAILIN
___

La porte du NECK
(le cou)
télécharger la map Moat Cailin



Située dans le Neck, les vestiges de Moat Cailin sont constitués d'énormes blocs de basalte noir de la taille d'une métairie dont certains gisent éparpillés ou à demi enfouis dans la tourbe des marécages. L'ancien donjon de bois est pourri depuis au moins un millier d'années. Un jugement hâtif amènerait à le considérer comme une ruine, erreur qui a déjà causé la perte de plus d’une armée.
Il s’agit en réalité d’un piège mortel qui défend le Nord contre tout envahisseur venant du sud par voie terrestre. Son efficacité n’est plus à démontrer : elle n’a jamais été prise par le sud, bien qu’elle soit déjà tombée aux mains de troupes débarquées au nord de la forteresse par exemple, ou encore d’alliés des assaillants se trouvant au nord. Les tours sont disposées de façon à se défendre les unes des autres.

C'est un ancien fief des Premièrs hommes soumis aux règles de la Maison Stark, mais il n'a pas été habitée en permanence depuis des siècles. De ce fait, il n'est ni un fief ni une résidence de tout seigneur.
La seule façon pour un envahisseur de contournement efficace Moat Cailin est de gagner l'allégeance de Maison Reed et les crannogmen qui connaissent d'autres routes à travers les marais. Ces itinéraires, telles que des sentiers étroits entre les tourbières et les routes mouillées à travers les roseaux que seuls les bateaux peuvent suivre, ne figurent sur aucune carte.

Votre objectif


Si en période de paix, cette porte des marrais n'est tenue que par un simple bataillon, lorsque la menace gronde, la Maison Stark mandate une ou deux Maisons vassales d'envoyer des troupes défendre et tenir Moat Cailin.
Votre présence dans le nord, que vous ayez déjà attaqué une maison ou pas, n'est pas passé inaperçue. Une petite armée est en route pour renforcer la garde.

C'est une carte de type "scénario".Vous n'avez que peux de temps pour prendre possession du château et à votre tour, prouver, que bien commandée, elle reste imprenable même avec une faible armée.


 

 

Maison LOCKE
LA MAISON LOCKE
___

OLDCASTLE
(Châteauvieux)
télécharger la map Oldcastle



Oldcastle est une forteresse située à l'extrémité d'une péninsule donnant sur la Morsure (the bite), protégèrent l'estuaire au sud-est de White Harbor (Blancport), non loin de l'embouchure de la rivière white Knife (le Couteau Blanc), contre tous les navires venant de l'est.
Après l'extinction de la Maison Greystark, la Maison Flint a occupé l'Antre du Loup pendant près d'un siècle, puis la Maison Locke pendant près de deux siècles.

La Maison Locke de Oldcastle est une maison noble du Nord, vassale de la Maison Manderly, et donc de la Maison Stark, dont Lord Ondrew Locke est le Seigneur.
Leur bannière représente deux clés en bronze, croisées sur un blanc pal, sur champ violet. Ils n'ont pas de devise connue.

Votre objectif


Prendre White Harbor, sans prendre Oldcastle n'aurait aucun intérêt, l'un protégeant l'autre, économiquement, ou stratégiquement. Restez le long de la côte pour monter votre siège, surtout si vous n'avez pas encore soumis WhiteHarbor.
Il vous faut convaincre ou obliger Lord Ondrew Locke et Ser Donnel Locke, grand chevalier de la famille, à défendre l'estuaire pour votre futur royaume. Ou éliminer les membres de la Maison Locke.

Voici les conditions de départ à respecter.

image des conditions de jeu 

 

 

Maison FLINT de FLINT'S FINGER
LA MAISON FLINT
de FLINT'S FINGER
___

FLINT'S FINGER
(Doigt de silex)
télécharger la map Flint's Finger


Flint's Finger est un château du Nord qui se trouve au sud-ouest de Winterfell, entre le Neck et le Cap Kraken sur le bord sud de Blazewater Bay (la bay de l'eau de flame, appelée également bay de l'enfer).
C'est le fief de l'éponyme Maison Flint's Finger, l'une des deux branches cadettes du Clan Flint, également connu comme le premier silex (first Flint). L'autre branche est basée à Widow's Watch sur la côte opposée du nord, et est sans doute plus puissant.
Flint's Finger est connu pour être construit sur ​​les falaises, où le jeune Balon Greyjoy fût repoussé au cours d'une escalade pour une tentative de raid.

La Maison Flint est une maison noble du Nord, vassale de la Maison Stark, et probablement moins puissants que les Flint de Widow's Watch. Ser Robin Flint est le Seigneur de cette Maison, mais il est aussi le fils de Lady Lyessa Flint de Widow's Watch.
Ils 'ont pas de devise connue, et leur banière représente une main gris-pierre sur un palé blanc, sur un fond rayé de noir et de gris.

Votre objectif


Ce Château surveille et veille sur la côte ouest de Westeros. Flint's Finger, si vous parvenez à le prendre, vous permettra d'avoir une des cinq forteresses qui servent de premier rempart du Nord pour les attaques du sud.
Si vous arrivez au donjon de Ser Robin Flint, soit il vous pretera allégeance, soit il faudra l'éliminer.

Voici les conditions de départ à respecter.

image des conditions de jeu 

 

 

Maison REED
LA MAISON REED
___

GREYWATER WATCH
(La garde des eaux grises)
télécharger la map Xxxxxxxx



Greywater Watch (la garde des eaux grises), également connu sous le nom de Greywater, est le siège de la Maison Reed dans le Nord. Il est à peu près situé en amont de Green Fork (la fourche vert, une rivière principale du trident, trouble et de couleur verte) dans les marais du Neck (le cou) et au sud-ouest de Moat Cailin.
C'est un château de bois construit sur ​​un crannog, une ou plusieurs îles flottantes des marais sur lesquelles il est possible de vivre et de bâtir. De fait il permet de ne pas rester au même endroit, ce qui le rend impossible à trouver pour les corbeaux ou des ennemis.
Les Fer-nés, les guerriers Andals, y compris les Freys, ont tenté de conquérir Greywater, mais aucun d'eux n'a été capable de le trouver. Bon nombre des envahisseurs rodant dans les tourbières ont coulé à cause de leur armure.

La Maison Reed de Greenwater Watch est une maison vassale de la Maison Stark de Winterfell. Les Reeds et leurs vassaux sont des Crannogmens, des descendants des premièrs hommes qui se sont adaptés à la vie dans les marais du Neck. Ce sont des chasseurs et des guerriers doués et talentueux, sachant se camoufler dans les marrais pour tenir des embuscades.
Ils contrôlent et gardent la vaste zone des marais et des tourbières qui s'étend à travers le Neck. Ils sont le premier rempart face aux invasions venant du sud, de fait, ses dirigeants ont une inimitié de longue date avec la Maison Frey qui gouvernent la région des Riverlands juste au sud.
Leurs bannière est un lézard-lion (crocodile ou varan) sur fond gris-vert. Ils ne jurent que par la terre et l'eau, par le bronze et le fer, et par la glace et le feu. Leur devise est "Hearth, heart and harvest" que l'on peut traduire par "Maison (ou foyer), coeur et moisson".

Votre objectif


Vous devez établir un camp sur la route royale, à partir duquel il vous sera possible de trouver Greywater Watch dans les marais. Lorsque vous l'aurez trouvé, il vous faudra d'une façon ou d'une autre contraindre les crannogmens et la Maison Reed à ralier votre bannière.


Voici les conditions de départ à respecter.

image des conditions de jeu 

 

Maison WOLLFIELD
LA MAISON WOOLFIELD
___

RAMSGATE
(Porte du Bélier)
télécharger la map Ramsgate



Ramsgate (traduit littéralement "porte du bélier") est une forteresse située dans le Nord, à l'ouest de La Garde Veuve, sur l'embouchure de Brokenbrach (que l'on peut traduire par "branche cassée", probablement nommée ainsi par rapport à sa forme).
Elle est placée sous la suzeraineté de la Maison Manderly, mais c'est le fief de la Maison Woolfield. Cette forteresse garde évidement l'embouchure du fleuve pour éviter des incursions dans les terres par des navires.

La Maison Woolfield et une Maison vassale de la Maison Manderly de Whiteharbor (Port Blanc). Cette maison est peu connue, on sait simplement que Lady Leona Woolfield est l'épouse de ser Wylis Manderly, le fils aîné et l'héritier de lord Wyman Manderly.
Ils n'ont pas de devise familliale, leur blason représente des sacs de laine, d'où le nom "des Collines des Toisonnées" sur lesquels surplombe le château, et le nom de ce dernier, puisque le mot « Ram » désigne en anglais un bélier.

Votre objectif


Vous ne disposez pas d'assez de troupes pour prendre cette forteresse sur cette côte rocheuse difficile d'accès. Il serait donc plus prudent de monter un camp de l'autre coté de la rade, pour engager et entrainer une armée. Cela vous mettra à l'abris des Maison Manderly ou Hornwood qui pourraient bien venir à leur secour par l'arriére quand vous attaquerez. Comme vous couperez la route qui permet de rejoindre Widow's Watch, vous ne devriez pas être inquiété par ces derniers. Enfin, si vous n'avez pas déjà mis à terre l'une ou l'autre de ces Maisons.

Lorsque vous aurez assez d'hommes pour monter à l'assaut de Ramsgate, vous pourrez leur faire traverser Broken Branch par le radeau du passeur, un peu plus au nord.


Voici les conditions de départ à respecter.

image des conditions de jeu 

 

 

 


Copyright © La Bible des Templiers (Stronghold Inside) 2015 
Toute reproduction du contenu et des graphiques de ce site est strictement interdit.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site