Saladin La Capture

Saladin La Capture


Saladin prend la succession de son oncle au poste de vizir au Caire en 1169.
Après avoir relancé l'économie égyptienne et avoir réorganisé son armée, il fonde la dynastie des Ayyoubides qui va régner sur l'Égypte jusqu'en 1250.
Son but premier est la guerre sainte pour expulser les francs établis en Syrie et Palestine depuis la première croisade.

Il planifia sa propre invasion du Royaume de Jérusalem en partant de l'Égypte. Lorsque le roi Baudoin IV apprit l'intention de Saladin, il quitta Jérusalem avec 500 Chevaliers afin de le contrer à Ascalon. Mais les combattants francs restèrent bloqués à Ascalon par les troupes de Saladin, qui ne comptaient pas moins de 26 000 hommes. Aux côtés du roi, on retrouvait Renaud de Châtillon, Seigneur d'Outre-Jourdain, qui avait été libéré des geôles de l'ennemi à Alep en 1176. Renaud était un féroce ennemi de Saladin. Les Chevaliers du Temple essayèrent de rejoindre le roi, mais ils se trouvèrent eux-mêmes assiégés à Gaza.


Saladin exécuta tous ses prisonniers chrétiens et continua sa marche sur Jérusalem.
Il prit la ville de Ramla et assiégea celles de Lydda et Arsouf. Il était certain que Baudoin n'était pas un danger car il pensait que celui ci n'oserait pas le suivre avec si peu d'hommes. Il permit à son armée de s'installer sur un grand secteur, se livrant au pillage et au saccage. Cependant, les troupes franques avaient réussi à rompre le siège et marchaient le long de la côte espérant rattraper Saladin avant qu'il n'atteigne Jérusalem.


En combinant leur force, le roi Baudoin et les Templiers avaient 500 chevaliers, 80 Templiers et quelques milliers d'hommes d'arme. Ils rattrapèrent Saladin à Montgisard près de Ramla. La surprise fut totale car son armée n'était pas préparée à une bataille rangée. Tous les Mamelouks de la garde personnelle de Saladin furent tués et son armée fut vaincue. Saladin perdit sur ce champ de bataille une superbe édition du Coran calligraphiée qui lui fut rendue lors de la trêve obtenue après l'assaut de Saladin sur le Krak des Chevaliers commandé par Renaud de Chatillon. Celui-ci dévalisait toutes les caravanes venant d'Egypte et qui étaient destinées à Damas. Saladin repartit alors vers l'Égypte, tout en étant aidé pendant sa retraite par les bédouins. Il ne réussit à rentrer qu'avec seulement 10% de son armée.

 

Cette victoire de Montgisard devint bientôt légendaire.
Baudoin le suivit jusque sur la péninsule du Sinaï mais fut incapable de prendre l'avantage.
Votre mission est de changer cette histoire, capturez Saladin dans sa fuite, après sa défaite.
______________________________________________________________________________________
Règlement


Pour capturer Saladin, il vous faudra franchir une à une les étapes en un minimum de temps et de pertes militaires par équipe de deux joueurs.

Chaque mission vous est présentée par une capture d'écran pour vous signaler ou placer les ennemies.
Toutes les missions se font en mode "Partie match à mort" avec un avantage financier maximum pour les IA (40000 or).
Le no-rush est interdit, comme il est interdit de construire dans le chateau des IA, mais comme cela n'est pas vérifiable, seul votre honnêteté fera fois.

Pas la peine de vous inscrire pour jouer, à la première mission réussie, ouvrez un sujet ICI"Les Templiers" avec pour titre le nom de votre équipe (ex: Pierre et Paul), il vous suffira d'effectuer un «
screen* » de la première page de statistique qui s’affichera avant de quitter le jeu, et de l'afficher dans ce résumé des batailles.
Attention les parties terminée sans screens ne seront pas valide

Postez les screens après chaque bataille terminée sur votre sujet.

Les scores seront établis comme suit:
- le nombre d'année complètes passées = 365 points/année
- le nombre de mois supplémentaires = 30 points/mois
- le nombre de pertes en homme des deux joueurs = 1 point par homme perdu
_____________________________________________________________
= nombre de points par carte

Chaque résultat sera additionné, et à la fin, l'équipe la plus forte sera celle qui aura eu le plus petit nombre de points.
Quoi qu'il en soit, si vous arrivez au bout de cette quète, une petite récompense vous sera attribuée pour arborer votre victoire.
______________________________________________________________________________________________

Mission 1
Saladin fuit après la bataille de Montgisard. Vous vous lancez à sa poursuite avec les derniers hommes valides et le peu de ressources qu'il vous reste.
Il traverse les villes prises naguère en sens inverse : Ascalon, Gaza, etc... Il fuit vers le désert dont il connait tous les secrets.
Mais ce n'est pas le meilleur endroit pour monter une économie ; seul la vente d'un peu de fer vous permettra d'attaquer le sultan à EL GORA, chez qui Saladin s'est réfugié.

Mission 2
Saladin s'enfonce dans le désert, encore et toujours, rebroussant chemin sur ses anciennes victoires.
Il fait halte EL ARISH, dirigée par Wazir le terrible, tandis que le Nizar a rassemblé quelques-unes de ces tribus à la demande de Saladin pour vous affronter.
De la pierre, c'est tout ce qu'il reste comme ressources, à moins de prendre le contrôle de l'oasis...

Mission 3
Saladin s'est replié plus au sud, avec le reste des troupes du Nizar, à Bir el-Hasana, dans une région sous le contrôle du Shérif.
Il n'aura pas fallu longtemps à Saladin pour convaincre le Shérif de le défendre en échange d'une belle somme en or.
Vous ne pourrez tuez votre ennemi le plus proche, seul votre allié pourra vous en débarrasser, et vis et versa.

Mission 4
Saladin recule et vous avancez. Il repart vers l'ouest, tente de vous perdre dans le désert, et vous vous retrouvez bloqués dans un petit oasis aux portes des rocheuses de Bir el-Malhi. Ses troupes vous y attendent en embuscade.......

Mission 5
Saladin s'est réfugié à Bir el-Malhi, terres gérées par l'Emir. Votre cousin Hubert y tient une place forte dans les hauteurs. L'un de vous va le rejoindre pour prendre l'ennemi d'en haut, mais ne pourra apporté qu'un appuis militaire à distance et économique.
L'autre joueur, seul, fait front à l'Emir, l'entraide sera la clé de la réussite, si l'un des deux meurt, vous avez perdu.

Mission 6
Le désert, encore le désert. Vos hommes périssent de leurs blessures sous la chaleur accablante.
Et puis enfin, vous approchez de la ville de As Suways, les terres y sont fertiles. Au bord du golf, il vous faut longer la plage pour atteindre Saladin. Wazir bloque le passage à gué.
Bon courage....

Mission 7
Un moine noir parvient jusqu'à vous, ensanglanté. Il vous informe que son monastère près de Adabiya est assiégé par les troupes de saladin. Il faut agir vite pour les sauver. A court de ressources pour vos troupes, dont la plupart soufrent de ne pas soigner leurs blessures de guerre, ils sont votre seule chance de continuer votre chasse à l'homme.

Mission 8
Saladin vous fait enfin face. Sur les montagnes du désert arabique, il vous empêche de grimper à sa poursuite, approvisionné en hommes par l'arrière.
Plus il s'approche de son fief, plus il a de troupes. Cette ligne de front sera difficile à percer.

Mission 9
Vous arrivez aux porte de Helouan. Toutes les sous-chefs de Saladin vous y attendent de pied ferme. Il chargeront avant que vous ayez le temps de vous développer. Si près du but et pourtant les chances de victoire s'amenuisent.
Seuls vos compétences et votre hardeur vous permettront de prendre le dessus.

Mission 10
 Saladin et arrivé au Caire. Son armée entière, son peuple, vous font face. Chacun de ses hommes est prêt à mourir pour défendre son seingneur. Votre victoire est proche, ou votre défaite.
 

Saladin "La Capture" jeu Proposé par Les templiers.

 

Retour sur le forum Templiers.

 

Ajouter un commentaire

Copyright © La Bible des Templiers (Stronghold Inside) 2015 
Toute reproduction du contenu et des graphiques de ce site est strictement interdit.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site