Fichier LisezMoi de Sc

Fichier LisezMoi de Stronghold: Crusader

Fichier Readme de Stronghold Crusader

 

Chapitre 1 : adresses Internet utiles

Chapitre 2 : commandes clavier (informations supplémentaires)

Chapitre 3 : icones de la mini-carte

Chapitre 4 : caractéristiques spéciales ou changements dans le jeu

Chapitre 5 : création de votre identité

 

Chapitre 1 : adresses Internet utiles

http://www.fireflyworlds.com

http://www.take2games.co.uk

http://www.stronghold-lejeu.com

 

Chapitre 2 : commandes clavier

 

Sauvegarder des lieux dans les favoris : CTRL + ALT + 0 à 9. En appuyant sur CTRL + ALT + une touche de 0 à 9, vous sauvegardez l'endroit de la carte où vous êtes actuellement, dans les favoris. Appuyez sur ALT + le nombre correspondant pour retourner dans ce lieu.

 

Sélectionner des unités du même type : double-cliquez sur une unité pour sélectionner toutes les unités du même type visibles à l'écran.

 

Naviguer dans les favoris : molette de la souris vers le bas.

 

Points de rassemblement des troupes (caserne et poste de mercenaires) : touches 1 à 7. Vous pouvez créer des points de rassemblement pour chaque type d'unités dans le panneau caserne ou le poste de mercenaires. Ouvrez la caserne (B), puis appuyez sur l'une des touches de 1 à 7. Vous pouvez alors placer un drapeau. L'unité que vous créez dans le bâtiment se déplace jusqu'au drapeau. Vous pouvez placer des points de rassemblement pour d'autres types de bâtiments, tels que les postes d'ingénieurs, les guildes de tunneliers et les cathédrales.

 

Augmenter la vitesse des crédits : flèche bas, MAJ et flèche bas.

 

Chapitre 3 : icones de la mini-carte

 

(Affichés au bord de la mini-carte)

 

Cercle : le donjon est entouré.

 

Point d'exclamation (!) : signifie qu'un événement a lieu. Vous pouvez cliquer sur le ‘!’ pour vous rendre à l'endroit où se déroule l'événement.

 

Bouclier : indique l'identité de la personne qui vous parle.


Chapitre 4 : caractéristiques spéciales ou changements dans le jeu

 

Les assassins sont désormais invisibles aux yeux de vos ennemis et ne peuvent être vus que lorsqu'ils ont été repérés par les unités ennemies.  Un ‘!’ s'affiche au-dessus de la tête des assassins pour vous indiquer qu'ils se sont fait repérer.

 

En multijoueur, une étoile s'affiche à coté du nom de l'hôte.

 

Vous pouvez vendre de l'or à vos alliés. Pour cela, rendez-vous sur l'écran des alliés, puis dans la fenêtre Envoyer ou Demander des biens (cliquez sur le bouton Parler aux alliés).

 

Sur l'écran Envoyer ou Demander des biens, cliquez sur un type de bien (bois, par exemple), puis sur les boutons Montant, en bas de l'écran, pour préciser la quantité que vous désirez envoyer ou recevoir. Vous pouvez réduire le montant à zéro en cliquant sur l'icone représentant un pouce vers le bas.

 

Une option sonore supplémentaire appelée Génie est disponible. Cette dernière permet de désactiver les dialogues du jeu, comme ceux du grand seigneur par exemple. Cette option désactive également les dialogues lorsque le jeu est en pause ou qu'il tourne.

 

L'écran de l'hôte multijoueur contient des options de jeu supplémentaires qui sont les suivantes :

‘Pas de lancer de vaches’ : vous ne pouvez pas lancer de vaches avec les trébuchets ou les catapultes.

‘Pas de chiens’ : les chiens ne peuvent être utilisés.

‘Pas de rush’ : cette option laisse une certaine période de calme avant que les joueurs ne s'attaquent les uns aux autres ou ne construisent d'unités.

 

Dans l'éditeur de scénario personnalisé, vous pouvez créer des cartes constructeurs de château, croisé ou scénario personnalisé. Les cartes de scénario personnalisé vous permettent de créer un type de carte économique ou d'invasion avec leurs propres événements.

 

Ecran du maître des escarmouches : cet écran répertorie les cartes que vous avez jouées soit lors d'une partie personnalisée, soit lors d'une série d'escarmouches. Vous pouvez ranger les noms par score, par nom, par temps de jeu ou par date. Vous pouvez également cliquer sur le nom de la carte et ainsi consulter de plus amples informations sur cette dernière. Lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom d'une carte, vous pouvez l'effacer. Les scores sont sauvegardés dans le fichier skmasters.dat. Jusqu'à 250 parties peuvent être affichées à l'écran.

 

Puissance seigneur : les différents seigneurs de l'ordinateur possèdent des puissances différentes. Ceci est indiqué par des points de couleur au-dessus de la tête du seigneur. Les points bleus sont affichés pour un ennemi plus fort et les points jaunes pour les plus faibles. Ils peuvent avoir jusqu'à 5 points au-dessus de leur tête. Le seigneur d'un joueur possède une puissance moyenne lorsqu'aucun point n'est affiché.

 

Chapitre 5 : création de votre identité

 

Vous pouvez choisir le type de seigneur que vous incarnez dans le jeu. Vous avez le choix entre Seigneur Croisé ou Seigneur Arabe. Ceci n'influe pas sur le type d'unités que vous pouvez construire, mais uniquement sur vos unités de départ.

 

Vous pouvez également choisir le portrait qui s'affiche lorsque vous déplacez la souris sur des sections du château (cette image s'affiche également pour les autres joueurs lors des parties multijoueur). Vous pouvez créer votre propre portrait, si vous chargez le fichier faces.bmp (situé à la racine du dossier du jeu) dans un logiciel de traitement des images. Vous remarquerez que nous avons laissé deux emplacements libres pour votre propre portrait. La taille de ce portrait doit être de 64 x 64 pixels.


Plus d'info sur cette page !



 


Copyright © La Bible des Templiers (Stronghold Inside) 2015 
Toute reproduction du contenu et des graphiques de ce site est strictement interdit.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site