Presentation des Pouvoirs

Les Pouvoirs



Avec les avants-postes, l'une des grandes nouveautés instaurée dans Stronghold Crusader Extreme provient des fameux Pouvoirs. Cette page a donc pour objectif simple de les présenter, et d'en tirer quelques utilités souvent pratiques. Les Pouvoirs apparaissent dans chaque escarmouche Solo (on peut choisir de les désactiver ou non en Multi), se définissant par une série d'icônes et une jauge sur la droite de l'écran, comme ceci :



Presentation pouvoirs



La jauge sur la droite vous permet d'utiliser les Pouvoirs. Dès que la jauge atteint l'une des barres reliant l'icône d'un pouvoir à ladite jauge, vous pourrez alors utiliser le Pouvoir. La jauge se remplit toute seule, au fur et à mesure du temps. Les Pouvoirs sont donc classés par ordre d'importance, du moins puissant au plus puissant.

Dans Stronghold Legends, les Pouvoirs s'utilisaient en fonction d'un type d'unité bien spécifique, et nécessitaient énormément de temps pour être rechargés. Dans Stronghold Crusader Extreme, vous pourrez utiliser les Pouvoirs sans troupes spéciales, et avec une limite infinie, sauf pour ce qui est des renforts humains, que vous ne pourrez utiliser que dans les environs proches de votre Donjon.


De haut en bas, voici donc leur fonction :

  • Pluie de FlechesPluie de flèches : Ce premier Pouvoir permet de déclencher une pluie de flèches sur la zone sélectionnée. On comptabilise environ une cinquantaine de flèches qui s'abattent du ciel.Que ce soit sur le sol, ou sur des tours, toutes les cibles se trouvant sont touchées. Les troupes faibles comme les esclaves, les lanceurs de feu, ou les ingénieurs, sont tués instantanément. Ce Pouvoir est souvent très efficace pour nettoyer des secteurs stratégiques d'un Donjon ennemi comprenant par exemple des ingénieurs à huile bouillante.

  • SoinSoins magiques : Ce second Pouvoir permet tout simplement de redonner aux troupes se trouvant dans son champ d'action toute leur vie. Il est par conséquent relativement efficace dans des situations instables, par exemple quand vous assiégez un adversaire avec des fantassins, ou quand vous défendez un château en étant submergés par les flèches de vos adversaires

  • LanciersRenforts de lanciers : Ce troisième Pouvoir vous permet d'obtenir un groupe de 20 lanciers en mode "Offensif". Ce Pouvoir ne peut être utilisé que dans un court périmètre autour de votre Donjon.

  • engeigneursRenforts d'engeigneurs : Dans la même lignée que le Pouvoir précédent, celui-ci permet d'obtenir 14 ingénieurs dans la zone où a été utilisé le Pouvoir. Il est soumis à la même restriction d'espace que le Pouvoir précédent.

  • MassiersRenforts de massiers : Ce Pouvoir-ci permet cette fois d'obtenir une vingtaine de massiers, ne différant en rien sur les restrictions des deux Pouvoirs précédents. Selon vos besoins, vous pourrez donc utiliser l'un de ces trois types de renforts.

  • EcoSoutien économique : Ce nouveau Pouvoir est un bonus économique, qui vous permet d'obtenir instantanément mille pièces d'or. Il s'agit donc de l'utiliser quand vous manquez d'or, ou que vous avez besoin rapidement d'or, pour répondre à un problème quelconque (crise alimentaire, ou attaque adverse violente...)

  • ChevaliersRenforts de chevaliers : Cet avant-dernier Pouvoir permet de faire appel à dix chevaliers pour vous soutenir, en suivant les mêmes restrictions que les autres pouvoirs permettant d'appeler des renforts.

  • Pluie de PierresPluie de pierres : Le dernier Pouvoir est dévastateur. Il permet, en quelques secondes, de tuer automatiquement toutes les troupes se trouvant dans son cercle, ce qui s'accompagne ensuite d'une mortelle pluie de pierres, capable de pulvériser une tour ronde. Avec ce Pouvoir, faire une brèche dans une défense adverse est d'une étonnante simplicité.

 

 

 


Copyright © La Bible des Templiers (Stronghold Inside) 2015 
Toute reproduction du contenu et des graphiques de ce site est strictement interdit.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site